Politique de confidentialité

À la Fondation de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal  (la « Société »), nous reconnaissons l’importance de la protection de la vie privée et nous nous sommes engagés à maintenir l’exactitude, la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. Cette politique sur la protection de la vie privée décrit le type de renseignements personnels obtenus par la Société, la façon dont nous gérons ces renseignements et les situations dans lesquelles nous pourrions divulguer ces renseignements.

La politique de protection de la vie privée de la Société est fondée sur le Code d’éthique relatif à la collecte de fonds et à la responsabilité financière de Imagine Canada (anciennement le Centre canadien de philanthropie), du Code type de l’Association canadienne de normalisation ainsi que sur les exigences de la loi sur la protection de la vie privée applicable. Étant donné que cette politique pourrait changer en raison des exigences légales et réglementaires, nous vous encourageons à visitez périodiquement notre site Web.

Qu’est-ce qu’un renseignement personnel?

Un renseignement personnel est tout renseignement concernant un individu identifiable, à l'exclusion du nom et du titre d'un employé d'une organisation. Un renseignement personnel (p. ex. nom, adresse, âge, carte de crédit, renseignement bancaire) n’inclut pas un renseignement qui ne peut pas être associé à un individu précis ou retracé vers un individu. De même, un renseignement disponible dans le public, comme la liste d’un annuaire téléphonique, n’est pas considéré comme étant un renseignement personnel.