À propos du défi

Fondé en 2014 par M. Richard Lupien, le 5 septembre prochain se tiendra la sixième édition du défi cycliste Pédalez un peu, beaucoup, à la folie! sous la coprésidence d’honneur de M. Benoit Beauséjour, vice-président, conseiller en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille à la Financière Banque Nationale, et de M. Dominique Perras, directeur, solutions de produits structurés, également à la Financière Banque Nationale.

Il nous fait plaisir de vous inviter à venir sillonner un magnifique parcours de 47, 68 ou 87 km.Débutants, experts, jeunes et moins jeunes pourront choisir un parcours sur mesure et ainsi passer une journée mémorable sur deux roues!

Vos guides pour la journée :

       
  
 

Dominique Perras
Cycliste professionnel pendant 10 ans,membre de l’équipe nationale canadienne pendant 16 ans, Dominique Perras possède une longue fiche de route ;champion canadien en 2003, participation à quatre Championnats du monde et sur le podium à maintes reprises lors de courses internationales. Maintenant analyste à RDS pour les courses cyclistes,Dominique est une figure connue et respectée du cyclisme canadien.
  

Audrey Lemieux
Originaire d’Alma,Audrey a fait ses débuts en 2002. 
Elle a notamment été championne canadienne junior sur route et au contre-la-montre et championne canadienne junior de poursuite individuelle sur piste en 2003. Elle a fait ses débuts professionnels avec l’équipe américaine Quark Cycling Team en 2004. En 2014, elle s’est jointeau programme de paracyclisme et est devenue la même année, vice-championne canadienne en tandem paracycliste.
  

Louis Bertrand 
Son coup de foudre pour le cyclisme remonte aux Championnats du monde de Montréal, en 1974. Depuis, la voix de l’animateur a résonné du Tour de Beauce jusqu’aux Jeux olympiques de Barcelone, Athènes et Londres, en passant par la Coupe du monde cycliste féminine de Montréal et le Tour de France. Lauréat d'un prix Gémeaux en 2011, Louis fait aujourd’hui partie des chroniqueurs du RDS.ca et travaille en collaboration avec Dominique Perras à la couverture des grands rendez-vous des mordus de vélo.
  

Emilie Roy 

Emilie a participé au championnat du monde en 2003 puis a été championne canadienne en 2007 chez les moins de 23 ans. Elle a par la suite fait un retour en paracyclisme, où elle a accumulé de beaux résultats avec une 4e place aux jeux paralympiques de Londres, un titre de championne canadienne et double médaillée de bronze aux championnat du monde en 2010.
  
Brunch : À partir de 10 h
Départ : 12 h
Apéro : 16 h 30
Souper : 18 h

Traditionnellement, cette activité cycliste sera jumelée à notre 16e Omnium de golf qui se tiendra simultanément au Club de golf Pinegrove situé à Saint-Jean-sur-Richelieu. Cet événement permet aux golfeurs et aux cyclistes de se rassembler dans une atmosphère festive pour témoigner de leur préoccupation à l’égard de la santé mentale.

Joignez-vous à nous, en septembre prochain, pour manifester votre appui envers la santé mentale!

Pour plus d'informations sur les activités de la fondation, visitez le www.unpeubeaucoupalafolie.org.